Critiques et notes des auditeurs
Hiver à Paris par Dinos

Notes auditeurs

3,9/5(68 notes)

14 critiques  |  68 notes

Toutes les critiques (14)

  • 4/5(1 note)

    15 novembre 2022

    4ème album studio de Dinos sorti le 4 novembre 2022. Pas forcément hypé par l'album en vue de la tracklist et au constat des dernières prestations de Dinos bien moins qualitatives qu'avant, mais au final je suis surpris. Premièrement parce que Dinos a su d'une certaine manière allier un côté mainstream et son univers de base, mais aussi par une réalisation plutôt réussie. Le gros point fort de cet album sont les instrumentales. Garder une telle cohérence sur 21 titres n'était pas évident, et force est de constater que c'est dans l'ensemble réussi, malgré un nombre de beatmakers assez conséquent. La mise en place de cet univers froid, d'où le logique nom d'album, où les flows très souvent adéquats, c'est une DA aboutie (contrairement à Stamina). A ce propos, l'album serait sorti un poil plus tard et ça aurait été mieux. Dans les featurings, c'est également plutôt réussi. D'Akhenaton à Hamza, la complémentarité est présente, je suis juste dans l'incompréhension totale sur le feat avec SCH. Bonne performance de Ninho, même s'il me semble que je ne retrouverais jamais celui des M.I.L.S, et surprise plutôt positive de Lous and The Yakuza. Le problème de l'album sont les paroles. DInos qui avait une certaine habilité l'a visiblement perdue, ne jouant plus pareillement avec les mots. Avec l'ambiance de l'album, des paroles recherchées et profondes semblaient être une obligation, mais il n'en est rien, les vers sont plutôt basiques même si certains sortent du lot. Mes coups de cœur perso sont Symiaci, AMG Performance, Chrome Hearts et L'univers de nous voit pas danser.
    1 0
  • 5/5(1 note)

    11 novembre 2022

    album de l’année. écriture incroyable, prod incroyable, choix de feat incroyables il est glacial
    1 0
  • 4,5/5(1 note)

    09 novembre 2022

    Très bon album, masterclass dans l’ensemble mais j’ai tjrs pas reçu ma précommande jvais péter un câble
    0 0
  • 4,5/5(1 note)

    09 novembre 2022

    L'album le plus attendu de l'année pour ma part et Dinos m'a énormément surpris. Je ne m'attendais pas à un si grand écart de registre entre la rive gauche et la rive droite. La rive droite est très "rap" avec plusieurs artistes Mainstream qui n'ont rien à faire là et qui sortent complêtement Dinos de sa direction artistique (Sch, Ninho) . En effet cela peut être considéré comme une prise de risque ou un changement d'horizon pour casser le côté "triste" à l'album mais pour moi je pense que ce n'est qu'une technique marketing pour ramener des streams sur l'album. C'est ma seule déception de cet album qui aurait pu être parfait. Par contre, la fin de la rive droite et toute la rive gauche est superbement bien faite. J'ai particulièrement apprécié Akhenaton sur "L'univers ne nous voit pas danser" et Laylow qui nous fait 2 feats incroyable avec l'énorme "triste anniversaire" qui est l'un des meilleurs sons tristes fr. Mise à part les feats, Dinos c'est quand même énormément démarqué par son niveau de fou sur l'album avec des morceaux super biens écrits et rythmés comme "Simyaci". Dinos affiche un niveau irréprochable très souvent sur l'album avec des sont plus "love" comme triste. La direction artistique reste très bonne et en accord avec la discographie de Dinos avec les interludes rives gauche et rive droite qui nous plonge complètement dans l'album. Bref cet album est réussi et est dans mes albums préférés de l'année.
    1 0
  • 5/5(1 note)

    09 novembre 2022

    INCROYABLE super album plein d’émotions et de caractère un album sincère
    0 0
  • 4,5/5(1 note)

    09 novembre 2022

    Le cote punchlinovich est présent et fait bien plaisir ! Feats de taré, quel album !
    0 0
  • 4/5(1 note)

    08 novembre 2022

    L’album est fort, l’écriture m’a beaucoup touché et les feats ont été très bien gérés, toutes les connexions sont incroyables. Coup de cœur : Pichichi Anderson, L’Univers ne nous voit pas danser et Symiaci. A écouter absolument.
    1 0
  • 3/5(1 note)

    08 novembre 2022

    Sur le papier le projet, me donnais pas forcément envie, j’ai donc écouté, j’ai compris directement l’ambiance qui est bien présente ça oui, je retiens 3/4 sons, sur un aussi grand projet c’est dommage, mais surpris de la qualité globale de l’album. Pour moi dinos ne sais pas encore « rapper la street », il utilise souvent la facilité dans ses textes les moins recherchés. Un bon album malgré tout qui me plais pas forcément mais qui pleut plaire.
    0 0
  • 4/5(1 note)

    07 novembre 2022

    Plus je l’écoute, plus je l’apprécie. C’est un album qui nécessite une bonne enceinte ou un bon casque, on peut pas l’apprécier avec des écouteurs autant qu’avec les autres types d’appareils. Les instrus sont top, il n’y a pas de top son, ni de flop, l’album glisse très bien, j’adore l’enchaîne Solitaire 1895 et Future Nostalgia
    0 0
  • 3,5/5(1 note)

    07 novembre 2022

    Des mélodies envoûtantes, des instru très travaillées, une recette parfaite pour streamer le projet en ces temps froids 🧣
    1 0
  • 4/5(1 note)

    07 novembre 2022

    La qualité des instru est sans précédente
    1 0
  • 4/5(1 note)

    06 novembre 2022

    Agréablement surpris par le projet, parfait pour l'hiver !
    1 0
  • 2,5/5(1 note)

    06 novembre 2022

    Projet assez décevant tant dans la complémentarité des featuring (malgré une sacrée tracklist) que dans l'écriture. La moyenne.
    0 0
  • 3,5/5(1 note)

    05 novembre 2022

    Compliqué de rentrer dans le projet car celui-ci présente deux facettes , deux "rives" l'une , la droite se consacrant au rap ,l'autre la rive gauche plus chanté (il y a des exceptions). Pourtant, Dinos c'est s'imposer notamment grâce a des sons comme "CTRL+V" ou "AMG Performance" ainsi qu'un casting très varié invitant Hamza Ninho Laylow SCH Marie Plasar ou encore Akhenaton.En réalité , j'ai l'impression d’êtres déçus alors que je suis surpris. Surpris de la polyvalence du projet avec les différents thèmes traité (amour , succès , argent , famille , rap ...)surpris de la longueur du projet surpris de la complémentarité entres el pichichi et le lay déjà rencontrer lors de "Ciel pleure". Ils y a quand même quelque sons "déchets" comme "Rouge Drama". Bref une écriture toujours aussi agréable mettent en scène sa mélancolie . Pour approfondir l'écoute je vous conseille l’interview de Mehdi Maïzi "Le code".
    4 0