Politique de confidentialité

Données personnelles

SansRefrain permet, via la plateforme d’optimisation sociale OneAll, de créer un compte en s’identifiant avec Google, Facebook ou X (ex Twitter) afin d’offrir aux utilisateurs des fonctionnalités d’authentification pour améliorer leur expérience connectée (noter ou critiquer des albums, ajouter des albums à sa Liste, etc) 

Aucune information personnelle n’est collectée à l’insu des visiteurs du site. Si l’utilisateur soumet volontairement des données personnelles, aucune information personnelle n’est cédée à des tiers.
Nous utilisons les cookies pour un fonctionnement optimal du site afin d’établir diverses statistiques de fréquentation. Vous pouvez vous opposer au dépôt de cookies en utilisant les paramètres appropriés de votre navigateur. Veuillez noter cependant que certaines fonctionnalités du site peuvent ne pas fonctionner correctement si vous refusez les cookies.

Conformément à la loi « informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978», vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l’éditeur du site internet : mail@mail.com

Hébergement des données

Les données collectées sont hébergées sur des serveurs situés en France et ne sont en aucun cas amenées à transiter en dehors de ce pays.

Les droits que vous avez sur vos données

Vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies, en envoyant un e-mail à contact@sansrefrain.fr
Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Cookies

Nous utilisons différents cookies sur le site pour améliorer l’interactivité du site et nos services.

Qu’est-ce qu’un « cookie » ?
Un « cookie » est un fichier de taille limitée, généralement constitué de lettres et de chiffres, envoyé par le serveur internet au fichier cookie du navigateur situé sur le disque dur de votre ordinateur.

Cookies tiers destinés à améliorer l’interactivité du site.

Ces fonctionnalités utilisent des cookies tiers directement déposés par ces services. Lors de votre première visite sur sansrefrain.fr, un bandeau vous informe de la présence de ces cookies et vous invite à indiquer votre choix. Ils ne sont déposés que si vous les acceptez. Vous pouvez à tout moment vous informer et paramétrer vos cookies pour les accepter ou les refuser en vous rendant sur la page [Gestion des cookies] présente en bas de chaque page du site. Vous pourrez indiquer votre préférence soit globalement pour le site, soit service par service.

3 types de cookies sont déposés sur le site sansrefrain.fr :

Cookies internes nécessaires au site pour fonctionner

Ces cookies permettent au site de fonctionner de manière optimale. Vous pouvez vous y opposer et les supprimer en utilisant les paramètres de votre navigateur, cependant votre expérience utilisateur risque d’être dégradée.

Tarteaucitron : Sauvegarde des choix en matière de consentement des cookies – Conservation 12 mois
has_js : Permet de déterminer si le navigateur accepte javascript ou non – Conservation durée session
Stockage web local : Permet de retenir vos préférences (particulier ou professionnel)

Cookies de mesure d’audience

En vue d’adapter le site aux demandes de ses visiteurs, nous mesurons le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.

Cookies déposés par Matomo :
_pk_id : Statistiques – Conservation 13 mois
_pk_ref : Statistiques – Conservation 13 mois

Nous collectons également votre adresse IP, afin de déterminer la ville depuis laquelle vous vous connectez. Celle-ci est immédiatement anonymisée après utilisation. L’éditeur ne peut donc en aucun cas remonter par ce biais à une personne physique. Les données personnelles recueillies (identifiant du cookie) sont conservées par l’éditeur pour une durée de 13 mois. Elles ne sont pas cédées à des tiers ni utilisées à d’autres fins. Vous pouvez choisir de refuser les cookies et l’analyse statistique de vos données de navigation.

Modification ou suppression de vos informations

Vous disposez de certains choix en ce qui concerne vos informations. Vous trouverez ci-dessous un résumé de ces choix, de la manière de les exercer et des éventuelles limitations.

Vos choix
Vous avez le droit de demander une copie de vos informations, de vous opposer à notre utilisation de vos informations (y compris à des fins de marketing), de demander la suppression ou la restriction de vos informations, ou de demander vos informations dans un format électronique structuré. L’annulation et l’opposition de vos données personnelles entraîneront la suppression des données précédemment stockées.

Ci-dessous, nous décrivons les outils et processus permettant de faire ces demandes. Vous pouvez exercer certains de ces choix en vous connectant aux Services et en utilisant les paramètres disponibles dans les Services ou dans votre compte. Lorsque les Services sont administrés pour vous par un administrateur, vous devrez peut-être d’abord contacter votre administrateur pour répondre à vos demandes. Pour toute autre demande, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ou le formulaire d’assistance de votre compte OneAll.

Votre demande et vos choix peuvent être limités dans certains cas : par exemple, si répondre à votre demande révélerait des informations sur une autre personne, ou si vous demandez la suppression d’informations que nous ou votre administrateur sommes autorisés par la loi ou avons des intérêts légitimes impérieux à conserver.

Lorsque vous nous avez demandé de partager des données avec des tiers, par exemple en installant des applications tierces, vous devrez contacter directement ces fournisseurs de services tiers pour que vos informations soient supprimées ou restreintes d’une autre manière. Si vous avez des préoccupations non résolues, vous pouvez avoir le droit de porter plainte auprès d’une autorité de protection des données du pays dans lequel vous vivez, où vous travaillez ou dans lequel vous estimez que vos droits ont été violés.

Accéder et mettre à jour vos informations
Nos Services vous donnent la possibilité d’accéder et de mettre à jour certaines informations vous concernant. Par exemple, vous pouvez accéder aux informations de votre profil à partir de votre compte. Vous pouvez mettre à jour les informations de votre profil dans les paramètres de votre profil et modifier le contenu contenant des informations vous concernant à l’aide des outils d’édition associés à ce contenu.

Demandez que nous arrêtions d’utiliser vos informations
Dans certains cas, vous pouvez nous demander de cesser d’accéder, de stocker, d’utiliser et de traiter autrement vos informations lorsque vous pensez que nous n’avons pas les droits appropriés pour le faire. Par exemple, si vous pensez qu’un compte a été créé pour vous sans votre autorisation ou si vous n’êtes plus un utilisateur actif, vous pouvez demander que nous supprimions votre compte comme prévu dans cette politique.

Lorsque vous nous avez donné votre consentement pour utiliser vos informations dans un but limité, vous pouvez nous contacter pour retirer ce consentement, mais cela n’affectera pas le traitement déjà effectué à ce moment-là. Vous pouvez également refuser que nous utilisions vos informations à des fins de marketing en nous contactant, comme indiqué ci-dessous. Lorsque vous faites de telles demandes, nous pouvons avoir besoin de temps pour enquêter et faciliter votre demande. En cas de retard ou de litige quant à savoir si nous avons le droit de continuer à utiliser vos informations, nous limiterons toute utilisation ultérieure de vos informations jusqu’à ce que la demande soit honorée ou que le litige soit résolu, à condition que votre administrateur ne s’y oppose pas (le cas échéant).

Si vous vous opposez au partage d’informations vous concernant avec une application tierce, veuillez désactiver l’application ou contacter votre administrateur pour ce faire.