Critiques et notes des auditeurs
New Blues, Old Wine par B.B. Jacques

Notes auditeurs

3,9/5(29 notes)

7 critiques  |  29 notes

Toutes les critiques (7)

  • 5/5(1 note)

    03 juin 2024

    Un de mes albums préférés des dernières années, un projet que j'aime écouter du début à la fin avec beaucoup de variété dans les prods, dans l'ambiance des sons, NBOW c'est l'album de la confirmation pour BB Jacques après les deux volumes de PDP qui m'avaient déjà beaucoup plu, n'hésitez pas à y jeter une oreille !
    1 0
  • 5/5(1 note)

    28 décembre 2022

    Un album transcendant permettant l'intégration d'une vision d'un "ciel bleu extatique".B.B. Jacques nous offres une balade immersive dans sa "grande cavale". Etrangement j'ai eu du mal a rentrer dans le projet puis comme un grand crue il s'est bonifié au fil du temps et des écoutes."j'me torche le cul avec vos avis sur ma façon d'poser" effectivement ces grâce a ses choix de maitrise de la voix et de textes toujours beau est réfléchies s'échappent des formes traditionnelle (souvent sans rimes) qu'il crée une DA unique est admirablement exposer lors des visuels (intérieur scandinave & le doc).C'est pour ma part le meilleur album de l'année 2022 devant de grand noms pourtant.
    5 0
  • 4,5/5(1 note)

    10 décembre 2022

    Album moins centré sur lui par rapport a ces précédents mais plus sur la société ou des référentiels extérieurs. Niveau DA surement un des artistes qui sais le mieux la gérer. Les enchainements sur les sons avec diffèrent producteurs par morceau montrent qu'il fais le lien lui même dans son album et a une idée directrice bien précise. L'interprétation reste un point sur lequel il peux travaillé pour amener certains sons plus loin. Sur les sons "statement" assez difficile à ne pas rendre redondant, ils arrivent grâces aux évolutions des instrumental et l'évolution de l'énergie qu'il met dans chaque son à tenir l'écoute de l'auditeur. Le chroniqueur sale ne cesse de me surprendre que ce soit avec lui ou Epps. Très bon projet en global, plus accessible comparé aux précédents, qui ne peux pas s'apprécier à sa juste valeur sans réécoute.
    1 0
  • 4/5(1 note)

    06 décembre 2022

    J'en attendais tellement que j'ai commencé par être déçu. La rigueur qui se trouvait dès LNSC sans budget ou notoriété, confirmée par PDP 1 et 2 me faisait attendre pour ce premier gros album travaillé avec promo etc. un sans faute, une version gonflée et léchée de ce qu'il avait donné jusque là. On dirait plutôt que le roaster de producteur aux airs d'avengers lui a plus permis de s'amuser et essayer des choses, et ça ne s'est pas toujours bien passé. D'excellents sons en ressortent, mais aussi des gros skips pour ma part qui m'éloigne radicalement du projet maitrisé de A à Z que je le voyais faire.
    1 0
  • 3,5/5(1 note)

    06 décembre 2022

    Pas son meilleur projet, même si je reconnais que la DA est excellente
    4 1
  • 4,5/5(1 note)

    06 décembre 2022

    DA léchée, textes travaillés, rappeur talentueux: pour moi un des meilleurs projets de 2022
    2 0
  • 2/5(1 note)

    06 décembre 2022

    J'ai du mal à comprendre la hype, la plupart des morceaux sont inaudibles et son style est peu supportable
    0 3